Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/05/2016

Nouvelle publication pour Education and Information Technologies

Sanchez, E, Young, S, & Jouneau-Sion , C. (2016). Classcraft: from gamification to ludicization. Education and Information Technologies. 1-17

2016-05-14_2129.png

 

Mon École à l’ère numérique

Conférence avec Christophe Reffay dans le cadre du Hackaton « mon École à l’ère numérique » à Montbéliard.

. Sanchez, E., Reffay, C. (2016). Vers une éthique du traçage de l’apprenant : Une étude de cas. Conférence invitée dans le cadre du cadre du Hackaton « mon École à l’ère numérique », Montbéliard, France (7 mars 2016).

12967413_10209050777209882_5957852503051491350_o.jpg

http://dane.ac-besancon.fr/hackaton-une-histoire-a-se-rac...

23/03/2016

Nouvelle publication...

ripes.pngLoisy, C., & Sanchez, E. (2016). Mettre en œuvre l’approche-programme en s’appuyant sur une application numérique : ALOES Vol. 32. Revue internationale de pédagogie en enseignement supérieur   en ligne http://ripes.revues.org/1045

Le projet de recherche-développement DevSup que nous décrivons ici porte sur la mise en œuvre d’une approche-programme dans un nouveau master à l’ENS de Lyon. Le projet DevSup consiste en la conception, la modélisation et la réalisation d’un dispositif techno-pédagogique visant notamment à soutenir la mise en œuvre d’une approche-programme. Concernant cet aspect, le projet DevSup conduit à la conception selon une approche centrée sur l’utilisateur de l’application ALOES (Assistant en Ligne pour l’Opérationnalisation de l’Enseignement dans le Supérieur) qui permet de formaliser et de diffuser auprès de l’équipe pédagogique, comme des étudiants, le programme de formation du Master. [lire la suite]