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12/08/2016

Characterizing Social Engagement in a Digital Role-Playing Game (nouvelle communication)

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Prochaine communication dans la cadre de EARLI SIG 17

Sanchez, E. (2017). Characterizing Social Engagement in a Digital Role-Playing Game. A Case Study Based on Learning Analytics. Earli SIG 17 Conference, Maastricht, NL.

Méthodologies et outils pour le recueil, l’analyse et la visualisation des traces d’interaction

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Appel à papiers de positionnement pour un atelier que j'organiserai au printemps 2017 dans les Pyrénées.

Cet atelier est organisé dans le cadre des Rendez-Vous ORPHEE.

Il s’agira, pour les participants, de s’interroger, à partir de leur expérience propre et du cas d’étude proposé au cours de l’atelier, sur la manière de formaliser des processus d’analyse de données massives issues des traces laissées dans des environnements de type e-learning. Quelles sont les transformations nécessaires sur les traces ? Quelles requêtes, quel calculs effectuer sur les indicateurs ? Quelles visualisations proposer à l’analyste et au formateur pour le suivi des apprenants ? Comment effectuer ce recueil de traces et ces analyses de manière éthique ?

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Recherche orientée par la conception (nouvelle communication)

colloque-artefact-200.jpgUne communication prévue dans le cadre d'un colloque organisé par la HEP Vaud : La conception d'un artefact: Approches ergonomiques et didactiques

Sanchez, E., Monod-Ansaldi, R., Vincent, C., & Safadi, S. (2016). Recherche orientée par la conception : une étude de cas. Colloque La conception d'un artefact: Approches ergonomiques et didactiques, Lausanne, Suisse.