Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/03/2015

Le jeu, pour enseigner et former

 

2015-03-24_0822.png

Une intervention dans le cadre de la journée de travail CGE - « Apprendre les langues en jouant »

. Sanchez, E. (2015). Le jeu, pour enseigner et former ? Journée du groupe de travail Langues de la Conférence des Grandes Ecoles.  Grenoble, France (19 mars 2015)

Le développement du numérique ouvre de nouvelles perspectives pour l'utilisation du jeu dans un contexte éducatif. Mais quels sont les arguments pour introduire des jeux numériques dans les pratiques d'enseignement et de formation ? Quels en sont les enjeux du point de vue de la place des enseignants et des apprentissages des élèves et des étudiants ?
Au cours de cette présentation, ces questions seront abordées à partir d’exemples d’usages et des résultats de travaux de recherche.

 

23/12/2014

Un nouvel ouvrage paru chez Cambridge Scholars

0130236_learning-and-teaching-with-geomedia_300.jpeg"Our lives are thoroughly ‘geomedialized’. Geomedia technologies that emerged and – particularly important – were popularized in the course of the last decade shape the opportunities we have to appropriate the world around   us   and   to   act   within   society.   Global   positioning   systems, ubiquitous  computing,  web  mapping  in  connection  with  remote  sensing and  the  convergence  of  media  contribute  to  a  geoweb  providing  an increasingly powerful aspect of our everyday action in space. The use of these technologies is a very specific aspect of an emerging digital culture that our schools have to prepare for."

 

 

Jekel, T, Sanchez, E, Gryl, I, Jouneau-Sion , C, & Lyon, J (Eds.). (2014). Learning & Teaching with Geomedia. London: Cambridge Scholars.

Gryl, I, Sanchez, E, Jekel, T, Jouneau-Sion , C, Lion, J, & Höhnle, S. (2014). Educational uses of Geomedia. In T. Jekel, E. Sanchez, I. Gryl & C. Jouneau-Sion & J. Lyon (Eds.), Learning & Teaching with Geomedia. London (pp. 29-41). London: Cambridge Scholars.

Sanchez, E, Kramar, N, & Lison, C. (2014). Playing with geomedia to understand the complexity of the world. In T. Jekel, E. Sanchez, I. Gryl, C. Jouneau-Sion & J. Lyon (Eds.), Learning & Teaching with Geomedia (pp. 200-207). London: Cambridge Scholars.

Lien vers le site de l'éditeur

Publication dans le glossaire de la diversité culturelle à l'ère du numérique

couv-glossaire.jpgSanchez, E. (2014). Le jeu, espace tridimensionnel. In D. Frau-Meigs & A. Kiyindou (Eds.), Glossaire de la diversité culturelle à l'ère du numérique (pp. 135-138). Paris: UNESCO.

Présentation de l'ouvrage