15/04/2015
Ludiciser l'expérience du visiteur dans un musée
Dans le cadre de mon cours sur la place du jeu numérique en éducation du Master architecture de l'information (ENS de Lyon) les étudiants ont consacré une semaine à concevoir un jeu destiné à ludiciser l'expérience du visiteur du Musée de la Nature à Sion. Leur travail a été publié sous la forme d'un site qui présente le travail effectué, la méthodologie mise en œuvre et les justifications théoriques des choix effectués.
Ce travail a été effectué en collaboration avec Palmyre Pierroux, de l'Université d'Oslo.
Intervention à l'École des Hautes Études en Sciences Sociales (EHESS)
Sanchez, E. (2015). Peut-on apprendre les mathématiques en tuant des zombies ? Journée d'études sur le marché des objets communicants, les jeux et l'éducation. MENESR-EHESS. Paris, France (7 avril 2015).
http://eduscol.education.fr/cid90065/le-marche-des-objets...
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Publication de mon mémoire d'habilitation à diriger des recherches sur HAL
Sanchez, E. (2014). Le paradoxe du marionnettiste. Contribution théorique et méthodologique à l’étude des jeux épistémiques numériques. (Habilitation à diriger des recherches), Paris Sorbonne Descartes, Paris.
https://hal.archives-ouvertes.fr/tel-01141017
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