08/09/2009
Clodogame
"Deviens le clochard le plus talentueux de Paris et installe-toi à Versailles !" annonce la page d'accueil de Clodogame, un jeu qui a fait un buzz en raison du thème qu'il aborde.
"Je peux dire que Clodogameest répugnant, j'y ai joué"
"Clodogame, trouble jeu"
«Clodogame», un jeu puant selon le gouvernement
Le gouvernement indigné par le jeu «Clodogame»
La question des idéologies véhiculées par les jeux n'est pas nouvelle. On peut aussi comprendre l'indignation suscitée par le thème traité. Néanmoins, dans le cadre d'une réflexion sur les apports du jeu pour l'apprentissage, j'ai trouvé intéressante cette remarque de "Sally Lasalle", copiée/collée à partir du forum des joueurs :
« Effectivement, il y'a un véritable tabou autour des SDF. Alors ce tabou on le comble de clichés. Et le danger, c'est de croire à ces clichés. Les reprendre dans un jeu sert à les identifier comme clichés, et donc, je pense, participer à les supprimer. »
Ainsi, malgré le flow, marlgré l'engagement du joueur dans le jeu, celui ci garderait à l'esprit qu'il est dans une activité de second degré ? Il serait en mesure d'identifier que le modèle implémenté dans le jeu qu'il est amené à manipuler résulte de simplifications, de choix et parfois d'une volonté de faire passer un message ou de manipuler le joueur ?
15:26 Publié dans Jeux et apprentissage/games and learning | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
un jeu est un jeu. on est adulte vacciné pourquoi vouloir interdire des jeux. on fait bien la difference entre reel et virtuel
voila le jeu il est tres sympa je vous invite a s'
http://www.clodogame.fr/change_please/7345915/
Écrit par : BANANA | 28/10/2009
Les commentaires sont fermés.