Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/10/2005

Expérimentation de Géonote - méthodologie

L'application a été testée dans le cadre de la préparation et de l'exploitation d'une école de terrain dans les Alpes auprès de 103 élèves des classes de terminale S du lycée du Val de Saône à Trévoux (05).

phase 1 : préparation de l'école de terrain, les élèves identifient les indices en faveur du scénario "chaîne de collision" et localisent les sites sur lesquels ces indices peuvent être relevés.

phase 2 : école de terrain sur les secteurs du Chenaillet, du Queyras et du Galibier, les élèves photographient et commentent les indices recherchés.

phase 3 : exploitation de l'école de terrain, les élèves réalisent leur propre parcours géologique en utilisant le mode édition de Géonote.

medium_dscn9021.jpg

Les séances ont été coordonnées avec Michèle Prieur avec la participation des enseignantes des différentes classes : Gilda Putinier, Annie Jaime et Anne Nuguet.

La méthodologie de recueil de données comprend le traçage de l'activité des élèves, des enregistrements audio et vidéo y compris sur le terrain à l'aide de micro HF.

18:10 Publié dans Géonote | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.