Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/04/2015

Ludiciser l'expérience du visiteur dans un musée

2015-04-14_1035.png

Dans le cadre de mon cours sur la place du jeu numérique en éducation du Master architecture de l'information (ENS de Lyon) les étudiants ont consacré une semaine à concevoir un jeu destiné à ludiciser l'expérience du visiteur du Musée de la Nature à Sion. Leur travail a été publié sous la forme d'un site qui présente le travail effectué, la méthodologie mise en œuvre et les justifications théoriques des choix effectués.
Ce travail a été effectué en collaboration avec Palmyre Pierroux, de l'Université d'Oslo.

Lien vers le site

 

They play, but what kind of game do they play? Analytics in Game-based Learning

2015-04-14_1016.png

Une conférence invitée à l'Université d'Oslo où je séjournerai une semaine, invité par le groupe de recherche Mediate (faculté d'éducation).

Sanchez, E. (2015). They play, but what kind of game do they play? Analytics in Game-based Learning. University of Oslo.

Voir le site de la conférence

Intervention à l'École des Hautes Études en Sciences Sociales (EHESS)

Ehess_logo.svg.png
Sanchez, E. (2015). Peut-on apprendre les mathématiques en tuant des zombies ? Journée d'études sur le marché des objets communicants, les jeux et l'éducation. MENESR-EHESS. Paris, France (7 avril 2015).

http://eduscol.education.fr/cid90065/le-marche-des-objets...