Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/07/2013

Atelier dans le cadre des journées du e.learning à Lyon

elearning logo.png


Analyser un dispositif de elearning

Afin de garantir un accès intuitif et facile au contenu à l’utilisateur de tout système d’information, les architectes de l’information conçoivent des dispositifs d’organisation et de repérage de l’information en s’appuyant sur l’expérience utilisateur. Ces spécialistes s’intéressent, en particulier, aux dispositifs de formation en ligne. C’est ainsi que les étudiants du Master Architecture de l’information (Master AI) de l’Institut français de l’éducation (ENS de Lyon) ont été amené, dans le cadre des enseignements dont ils bénéficient, à analyser différent dispositifs de formation en ligne.
Cette table ronde permettra à des étudiants du Master AI de présenter leur domaine d’étude et d’échanger avec le public sur les outils et les méthodologies qu’ils emploient. Pour ce faire, ils s’appuieront sur un travail d’analyse conduit dans le cadre d’une Unité d’enseignement dédiée à l’étude des modèles et dispositifs pour l’enseignement à distance.

Avec : Quentin Agren, Ghita Benotmane, Caroline Jouneau-Sion & Sandrine Desmurs

Animation : Eric Sanchez, EducTice-S2HEP, IFé, ENS de Lyon

World Conference Of Computers in Education 2013

torun.jpg

 

 

 

 

Une semaine à Torun (Pologne) pour une communication dans le cadre de WCCE 2013 et participer aux réunions du TC3 de l'IFIP dans le cadre de mes fonction de vice-chair du WG 3.1

Sanchez, E. (2013). A Model for the Design of Digital Epistemic Games. In N. Reynolds & M. Webb (Eds.), Proceedings of the X World Conference on Computers in Education (pp. 257-264). Torun, Poland.

Cap canal - Cap Info Primaire

Une émission sur l'usage du numérique, à laquelle j'ai participé, et qui est disponible en ligne.

cap_2013-07-21_0953.png