Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/11/2008

4ème Serious Games Sessions Europe

sgse_2008.jpg

Je participerai à la table ronde "L'apprentissage interactif est-il vraiment efficace ?" lors des 4ème Serious Games Sessions Europe. Cette manifestation se déroulera le 3 décembre 2008 - Palais du Commerce - CCI de Lyon Place de la Bourse - Lyon 2°.

Voir le programme de la manifestation

Travaux sur jeu et apprentissage

spore_ident.jpg

 

homepage_creaturestories.jpgJ'ouvre aujourd'hui une nouvelle rubrique sur ce blog. Cette rubrique correspond à la nouvelle orientation que je donne à mes travaux de recherche depuis quelques mois.

En particulier, je travaille actuellement avec ma collègue Michèle Prieur sur une analyse du jeu Spore. Spore est un jeu "sur l'évolution". Le joueur doit faire évoluer sa créature depuis le stade "cellulaire" jusqu'à la conquête de l'univers.

Les premières analyses portent sur le modèle de connaissances implémenté dans le jeu.

Gématique Expert

La revue Géomatique Expert a publié deux de mes articles sur la question de l'usage de la géomatique dans l'enseignement secondaire.

 

62_sommaire.gifSanchez, E. (2008). Les globes virtuels, des outils pour l'enseignement des sciences de la vie et de la Terre. Géomatique Expert n°62, 59-63.

lire l'article

 

 

 

 

54_sommaire.gifFontanieu, V., Genevois, S., & Sanchez, E. (2007). Les pratiques géomatiques en collège-lycée. D'après les résultats d'une enquête nationale sur les usages des outils géomatiques dans l'enseignement de l'Histoire-Géographie et des sciences de la vie et de la Terre. Géomatique Expert n°54, 49-55.